Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Conditions générales de ventes

Toute commande d’un produit sur le site librairiemanar.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales de vente.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante:

Foukak

1 Allée du Limousin

38130 Échirolles

e-mail : [email protected]

Préambule

1. Acceptation des conditions

2. Produits

3. Disponibilité

4. Prix

5.Commande

6. Paiement

7. Livraison et Frais de Port

8. Rétractation

9. Litiges

10. Informations légales

11. Protection des données personnelles

12.Acceptation de l'acheteur

13. Contact

Préambule

Le site est la propriété de la Librairie Manar, 1 Allée du Limousin, 38130 Échirolles, France, en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires.

Les articles sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si, malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait.

Règle n°1. Acceptation des conditions


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.librairiemanar.com

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Règle n°2. Produits


Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la Librairie Manar ne pourra être engagée.

La majorité des produits proposés à ses clients par la Librairie Manar sont disponibles.

Les produits vendus sur Librairiemanar.com sont réservés aux particuliers.

Règle n°3. Disponibilité

Les offres présentées par Librairie Manar sont valables dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

Lors de votre commande, nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez acquérir. Néanmoins, si en dépit de notre vigilance les produits s'avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, réédition, etc.), après votre commande, nous vous en informerons par e-mail et vous inviterons à annuler ou modifier votre commande.

Si les produits s'avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, ouvrages non réédités, etc.) après commande, nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par e-mail.

Règle n°4. Prix


Le prix indiqué sur les fiches produit est exprimé en euros et ne comprend pas les frais de transports et d'emballages cadeaux


Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises pour la France et hors taxes pour les pays de la CEE et hors CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable à ce jour.

Si un ou plusieurs taux venaient à être modifiés, en hausse ou en baisse, en cours de saison, ce changement sera répercuté sur le prix des articles.


A tout moment, et sans prévis, les prix et les conditions de vente peuvent être modifiés. Cependant cela, à la date de votre commande, seront respecter et appliquées.

Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande.

Toutes les commandes sont facturées en euros et payables. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Règle n°5. Commande


Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

La Librairie Manar confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée.

La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

Librairie Manar se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

En confirmant votre commande, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation de ces conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données que nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions.

Des articles à paraître sont proposés sur le site de librairiemanar.com en Pré-commande. Ils sont expédiés dès la date de mise en vente. La Librairie Manar ne pourra être tenu responsable d'un éventuel retard de commercialisation.

Règle n°6. Paiement


Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la Librairie Manar

Vous êtes libres de choisir votre mode de paiement: carte bancaire ou chèque.

-Paiement par carte bancaire

Le paiement par carte de crédit est assuré par PayPal, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et PayPal est cryptée (SSL).Ceci implique que toutes les données relatives à vos commandes ne circulent jamais en clair sur internet. Le paiement est directement effectué auprès de Paypal. La Librairie Manar n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires, et ne les garde pas sur ses serveurs. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par Paypal.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire auront donné leur accord.


En cas de refus des dits, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.


Par ailleurs, la Librairie Manar se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


-Paiement par chèque

Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée.

Le chèque devra être établi à l'ordre de Foukak, et envoyé à l'adresse ci-dessous:


Foukak

1 Allée du Limousin

38130 Échirolles


La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation.

-Virement bancaire vbvmcs.gifcbvisamaster.gif

Règle n°7. Livraison et Frais de Port

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement.
Après confirmation de commande, la Librairie Manar s'engage à livrer à son client les références disponibles sous 10 jours pour la France métropole, sous 15 jours environ pour les DOM-TOM et les pays étrangers.

La Poste et le service "Colissimo Suivi " :

Pour réduire au maximum les frais de transport et les risques de perte, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par Colissimo suivi, remis sans signature.

Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.

Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours.

coliposte.gif
La livraison sera effectuée par La Poste. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste.


Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'affranchissement.

Ils sont forfaitaires, composés d'une partie fixe et d'une partie en fonction du nombre d'articles commandés.

Seuls, la zone géographique de livraison et le poids total de la commande en font varier le montant. Pensez à regrouper tous vos articles sur une seule commande.

Nous ne pourrons regrouper deux commandes distinctes et les frais de port vous seront facturés pour chacune d'elle.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Règle n°8. Rétractation


Vous avez 7 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion.

En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :


Foukak

1 Allée du Limousin

38130 Échirolles

France


Le produit doit être retourné en bon état, complet, non usagé.

Le droit de rétractation des articles "audio, vidéo ou logiciels" sont valables uniquement dans le cas ou ils n'ont pas été descellés par le consommateur.


En cas d'exercice du droit de rétractation, la Librairie Manar est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

Règle n°9. Litiges


Le présent contrat est soumis au droit français.

La Librairie Manar ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de la Librairie Manar sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide: d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.

Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

Règle n°10. Informations légales


Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie.

Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la Librairie Manar

Règle n°11. Protection des données personnelles


En tant que site marchand, la Librairie Manar recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes.


La Librairie Manar traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité, et s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Règle n°12. Acceptation de l'acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant l'acceptation des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

Règle n°13. Contact

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

-par e-mail, en cliquant sur la rubrique "Contactez-nous", vous pouvez nous laisser un message auquel nous répondrons le plus rapidement possible.

-par courrier, en écrivant à

Foukak

1 Allée du Limousin,

38130 Échirolles

France